La plate-forme Hakka s’enrichit d’un nouveau service qui devrait permettre aux transporteurs de conteneurs d’optimaliser leurs trajets à vide. Du moins ceux qui travaillent pour l’armement MSC.
Le nouveau service Hakka Reload est lancé en partenariat avec MSC : un transporteur peut créer une triangulation entre deux missions pour MSC (de et vers le port) en acceptant une mission intermédiaire, similaire à un trajet de cabotage pour un transporteur international. Puisque les trois missions sont effectuées pour MSC, il est possible de calculer le kilométrage épargné par le transporteur : celui-ci paiera donc un prix proportionnel au kilomètres gagnés à Hakka.
« Cela fait pas mal de temps que les transporteurs belges et néerlandais sont demandeurs d’un tel système de prix flexible en cas de triangulation. Payer un prix fixe pour des ‘reloads’, alors que les transporteurs ne pouvaient pas facturer ce type de prix fixe à leurs propres clients, résulte en un travail administratif trop lourd », explique Yannick Spillemaeckers, co-fondateur de Hakka, qui espère que d’autres armements suivront bientôt l’exemple donné par MSC.