Satellic se rappelle à votre (mauvais) souvenir

Satellic a procédé la semaine dernière à une mise à jour de ses OBU, mais un certains nombre d’appareils n’y a semble-t-il pas survécu. Un gros stress en plus pour les transporteurs concernés, qui n’avaient visiblement pas besoin de cela pour perdre un chiffre d’affaires supplémentaire…

« Hier, deux de nos OBU sont tombés en panne, ce qui nous a empechés de livrer une partie de nos clients. Aujourd’hui (vendredi dernier donc, NDLR), un de ceux que nous avions remplacés le jour avant est aussi tombé en panne. Notre camion est bloqué depuis 14h07 en nous n’arrivons pas à joindre Satellic par téléphone. Nous nous sommes inscrits sur le LIve Chat en 40e position. On est maintenant seizièmes, mais le camion ne peut toujours pas redémarer », témoignait en fin de semaine Stephen Dolet (Twins Vervoer) auprès de l’UPTR. Il était semble-t-il loin d’être le seul. Les transporteurs qui ont finalement pu contacter Satellic se sont vu répondre qu’ils devaient ‘simplement’ commander de nouveaux OBU… En pleine période de crise du Covid-19, ce type de problème technique a évidemment le don d’énerver Michael Reul (directeur de l’UPTR) qui se demande si les transporteurs concernés auront droit à l’une ou l’autre forme d’indemnisation de la part de Satellic, puisqu’il y a clairement perte de chiffre d’affaires.

Du côté de Satellic, on est conscient du problème. « Nous sommes encore en train d’évaluer l’impact, mais ce travail n’est pas encore terminé. La seule chose que je puisse dire à ce stade, c’est que Satellic prendra ses responsabilités », nous a déclaré Benoit Lempkowicz, le porte-parole de Satellic. Affaire à suivre donc…

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