Featured Video Play Icon

[VIDEOCALL] Containers Maes : « Nous n’allons pas arrêter d’investir »

Depuis sa création en 2003, Containers Maes est devenu l’un des plus grands acteurs en Belgique dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets de construction et de démolition. Année après année, l’entreprise de Tessenderlo a connu une forte croissance, en partie due à des rachats et à des expansions. Le directeur général Yves Maes reste optimiste : « Nous pensons que la situation va se rétablir rapidement ».

Vu que les chantiers ont été fermés peu après le début de la crise du coronavirus, Maes Containers a vu ses activités tomber à 50 %. Dans l’intervalle, la situation s’est redressée pour atteindre environ 80 %. « Je pense que nous reviendrons à notre volume normal début mai. Nous assistons actuellement à un changement de notre modèle d’entreprise. Nous traitons maintenant plus de déchets ménagers parce que les gens nettoient leur maison ou leur jardin. Les choses ont un peu changé, mais nous pensons que la situation va bientôt revenir à la normale », déclare le directeur Yves Maes.

Deux contrôles

Comme les activités de Containers Maes ne se sont pas arrêtées, ils ont dû agir rapidement en ce qui concerne les mesures de sécurité. « Nous avons eu deux contrôles. Nous avons immédiatement respecté toutes les conditions. Notre personnel aimerait également continuer à travailler. Nous n’avons demandé un chômage temporaire que pour 10 % des salariés. »

Soutien des banques

« De plus, nous ressentons également le soutien des banques. Dès la première semaine, nous avons reçu un appel concernant le report des remboursements de capital. Le gouvernement et certaines banques ont continué à croire en de bonnes entreprises. Nous ne cesserons pas d’investir. À moins, bien sûr, que nos activités ne retombent à 50 %… Mais pour le moment, nous ne pensons pas en arriver là. Je pense qu’après le 4 mai, les affaires reprendront peu à peu », conclut le directeur Yves Maes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo