H.Essers a repris Tank Management

H.Essers annonce l’acquisition de Tank Management, finalisée en juillet. L’entreprise familiale franco-norvégienne est spécialisée dans le transport multimodal de produits chimiques liquides, tout comme Huktra, que H. Essers a racheté il y a deux ans. La couverture géographique des deux entreprises est complémentaire.

Tank Management a été fondée à Oslo en 2006 et est active dans le transport de frets liquides sous température contrôlée, en particulier pour les industries chimique et alimentaire. La plupart des transports sont effectués par rail à partir de sites implantés à Oslo, au Havre, à Milan et à Rotterdam. L’entreprise familiale réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et emploie 35 personnes. Sa flotte est composée de 800 conteneurs-citernes. “Après la forte croissance que Tank Management a enregistrée ces dernières années, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante”, estiment les actionnaires familiaux. Chez H.Essers, cette acquisition revêt aussi une importance stratégique, comme le souligne le PDG Gert Bervoets : “L’acquisition de Tank Management s’inscrit dans notre stratégie de développement durable de la synchromodalité pour l’industrie chimique. Nous offrons ainsi à nos clients une nouvelle façon de gérer les flux de transport qui est non seulement plus efficace, mais aussi plus durable.”

Avec cette acquisition, H.Essers élargit aussi considérablement sa couverture géographique. Il y a deux ans, l’entreprise limbourgeoise rachetait Huktra, qui possède des succursales en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Roumanie. L’acquisition de Tank Management y ajoute donc la France, les Pays-Bas et la Scandinavie. En outre, le portefeuille de services s’élargit, car Tank Management propose également le transport de liquides chauffés, ce que ne faisait pas Huktra.

La direction actuelle de Tank Management accompagnera la reprise et restera active dans l’entreprise. Ce secteur représente aujourd’hui pour H.Essers un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec un parc de 2000 conteneurs citernes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo