Bpost mise sur les semi-remorques à plancher double

Bpost Group prévoit d’acquérir plus de 320 remorques à double étage pour le transport de courrier et colis d’ici 2030, tout en remplaçant progressivement tous ses camions par des véhicules LNG. L’opérateur postal entend ainsi réduire de 30% les kilomètres parcourus d’ici 2030.

Bpost Group a mis en service ses premières semi-remorques à plancher double pour le transport de courrier et colis et va progressivement y convertir tout son parc de matériel tracté. Dans les dix années à venir, ce sont pas moins de 320 semi-remorques de ce type qui seront achetées, et 230 autres exemplaires devraient suivre durant la décennie 2030/2040. Elles permettent de transporter 60 % de colis en plus qu’une semi-remorque classique (70 conteneurs à roulettes au lieu de 44), et dans un premier temps, bpost estime que 30% des kilomètres parcourus pourront être économisés d’ici 2030. Cela semble une absolue nécessité, dans la mesure où les volumes des colis transportés augmentent fortement (+78,4% au deuxième trimestre 2020). cette solution permettra également de limiter la croissance de la flotte à 730 camions d’ici 2030, contre près de 860 sans les semi-remorques à plancher double. Les cinq premières unités ont rejoint les centres de tri de Liège, Charleroi, Bruxelles, Gand et Anvers.

 

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