XPO veut séparer le transport et la logistique

Le comité de direction de XPO Logistics, Inc. a annoncé un plan qui créerait une société séparée pour abriter la totalité de ses activités logistiques dans le monde. Les actionnaires actuels de la société cotée à la bourse de new York deviendraient automatiquement actionnaires de la nouvelle spin-off. 

XPO se dédoublerait donc en deux entités : XPORemainCo, qui continuerait à proposer des services d’expédition et de transport de lots partiels aux Etats-Unis, et NewCo, avec ses solutions de logistique contractuelle. Ces dénominations semblent d’ailelurs destinées à évoluer dans un avenir proche.

Selon le CEO Brad Jacobs, “En découplant nos activités de transport et de logistique, nous voulons créer deux spécialistes hautement performants qui servent au mieux les intérêts de nos actionnaires, notre personnel et nos clients. Les deux entreprises seront plus flexibles dans leur prise de décisions et dans leurs investissements, avec l’avantage d’un positionnement fort vis-à-vis de leurs clients. »

Si tout se déroule comme prévu, la séparation pourrait prendre effet au deuxième trimestre 2021. Signalons enfin que toutes les activités belges de XPO (680 équivalents temps plein et 42.8 millions d’euros de valeur ajoutée selon nos calculs) se retrouveront dans Newco. Ceci nous a été confirmé par Bram Blondé (Supply Chain Business Development Director Belgium, Netherlands, Germany).

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo