Iveco lance le T-Way sur les traces du Trakker

Iveco remplace le Trakker par le T-Way et, comme pour la gamme routière en 2019, c’est une toute nouvelle génération de véhicules de chantier qui débute sa carrière. Sans surprise, le T-Way utilise la cabine du S-Way, mais avec des accents particuliers.

Commençons par le châssis, qui est construit avec des éléments de 10 mm d’épaisseur, mais avec des gains de poids spectaculaires, comme sur les versions à essieu tandem, qui bénéficient d’un nouveau support plus léger de 325 kg, en combinaison avec une nouvelle suspension pneumatique et de nouveaux freins à disque à l’arrière.

Mécaniquement, pas de surprise. La gamme des moteurs Cursor déjà disponible sur le S-Way est disponible jusqu’à une puissance de 510 ch, ce qui représente un gain de 10 ch par rapport à la puissance maximale disponible sur le Trakker. La gamme des boîtes de vitesses comprend deux versions de la Hi-Tronix (12 et 16 rapports), enrichies de fonctions comme le Hill-Holder, un mode Rocker pour aider le véhicule à sortir d’un trou et un mode de programmation Creep pour les manoeuvres à très basse vitesse. La boîte manuelle restera également au programme. Le système de propulsion hydrostatique Hi-Traction (réservé aux tracteurs et aux porteurs 6×4) a quant à lui été perfectionné, tout comme la gamme des prises de force qui comprend une nouvelle version délivrant un couple allant jusqu’à 2300 Nm.

L’offre de cabines comprend l’AD et l’AT, avec un toit surélevé en option. La gamme s’élargit aussi avec un nouvel empattement de 4000 mm qui vient boucher le trou qui existait entre le 3800 et le 4200 mm sur le Trakker, alors que les versions à traction partielle peuvent désormais être livrables avec de nouveaux empattements de 4000, 4200 et 4500 mm.

 

 

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