Coopération stratégique entre Active Ants et Nedcargo

Nedcargo et Active Ants, filiale du groupe bpost, entament une coopération à Willebroek afin d’offrir conjointement une solution e-commerce au Benelux pour le marché Food & Beverage.

Active Ants ouvrira une succursale à Willebroek en juillet 2021 dans le même bâtiment que Nedcargo. Pour soutenir la croissance du marché belge du e-commerce, elle y installera un nouveau système robotique de commerce électronique. Les deux entreprises ont découvert des possibilités de coopération lorsqu’elles ont fait connaissance. « Nedcargo est fort dans le secteur de l’alimentation et des spiritueux, un secteur dans lequel nous sommes encore peu actifs, mais qui a beaucoup de potentiel dans le commerce électronique », déclare Jeroen Dekker, l’un des fondateurs d’Active Ants.

e-commerce

En tant que distributeur de denrées alimentaires et de spiritueux, Nedcargo approvisionne désormais toutes les grandes chaînes de supermarchés du Benelux, ainsi que les grossistes, les magasins spécialisés et l’horeca à partir de Willebroek. Grâce à cette collaboration, l’entreprise souhaite également développer une branche e-commerce. « Nos clients font désormais souvent appel à des revendeurs pour le canal du commerce électronique. Grâce à Active Ants, nous pouvons désormais proposer directement ce type de canal », explique Jurgen Mook, COO de Nedcargo.

Active Ants se concentre principalement sur les boutiques en ligne à croissance rapide pour lesquelles il se charge du pick and pack et de l’expédition. L’année dernière, le groupe bpost a constaté une énorme croissance sur ce marché et y a vu l’opportunité de lancer Active Ants en Belgique également. Les cinq premiers clients belges seront accueillis dès cet été, mais grâce à la coopération avec Nedcargo, Active Ants espère accélérer encore son développement dans notre pays.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo