Réaménagement du site de Langerlo à Genk

Le Groupe Machiels et Global Estate Group s’associent pour démolir et réaménager le site industriel de 26 hectares à Langerlo (Genk). Ils vont pour ce faire créer une coentreprise ‘Global Langerlo’.

Langerlo abritait autrefois une centrale électrique, mais elle a cessé ses activités en 2017. Le Groupe Machiels, qui est déjà très présent dans la région avec Haven Genk et Genk Green Logistics, entre autres, va maintenant redévelopper le site avec Global Estate Group.

« Le site de Langerlo offre un énorme potentiel. En plus d’un emplacement stratégique de premier ordre le long du canal Albert et d’une connexion ferroviaire, le site dispose également de toutes les installations pour faciliter de manière optimale les entreprises de production et même les producteurs d’énergie. La taille du site rend également possible les développements XXL. Une combinaison unique dans le Benelux, qui a déjà suscité un grand intérêt de la part de grands acteurs internationaux, notamment des producteurs d’énergie. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu acquérir une participation majoritaire et de contribuer, dans le cadre d’une joint venture avec, entre autres, Global Estate Group, à renforcer la position de Genk en tant que troisième centre industriel de Flandre », conclut Wesley Mazzei du Groupe Machiels.

« Nous sommes convaincus que, grâce à la joint venture avec le Groupe Machiels, les nombreux atouts stratégiques du site pourront être encore mieux exploités. Le caractère familial qui caractérise à la fois le Groupe Machiels et Global Estate Group, et l’ancrage local qu’ils apportent, vont sans aucun doute générer de nombreuses synergies précieuses », explique Kathleen Dewulf du Global Estate Group.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo