Fockedey investit dans le CNG avec Enora

Les Transports Fockedey ont fait le choix de rouler au CNG pour une partie de leurs activités. Ils viennent d’inaugurer une station CNG à Leuze-en-Hainaut, en partenariat avec Enora, la ville de Leuze et le groupe pétrolier G&V. 

La nouvelle station est ouverte au public et peut ravitailler 10 poids lourds à l’heure. Enora l’a en effet équipée d’une technologie de type NGV2 adaptée aux poids lourds avec un débit de 30 kg/min, soit quatre fois plus que dans une station-service classique. La station sera exploitée par Enora Leuze, une joint venture entre Enora et les Transports Fockedey. Ceux-ci ont décidé d’acquérir dans les trois ans au moins 70 camions au CNG pour assurer des missions de transport régional, dont 10 Iveco S-Way ont été livrés fin mai. Ces dix tracteurs sont équipés d’un réservoir LNG et d’un réservoir CNG, une configuration qui permet d’obtenir une autonomie de 1080 kilomètres (280 km en CNg et 800 km en LNG) selon Iveco.

L’objectif d’Enora est d’équiper progressivement les parcs d’activités économiques wallons de stations CNG de ce type afin de soutenir la transition des camions vers un carburant plus propre. Un projet similaire devrait voir le jour en juin 2022 sur le parc de Tournai Ouest.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo