Transport Robbyns se renforce

Transport Robbyns a pleinement confiance dans l’avenir. En attestent l’achat de cinq nouveaux tracteurs Mercedes-Benz Actros, qui devraient être suivis d’autres véhicules neufs cette année encore, et la volonté de s’agrandir physiquement avec l’acquisition de nouveaux terrains.

La société Transport Robbyns de Ruisbroek vient d’acquérir cinq nouveaux Mercedes-Benz Actros 2646 livrés par Hedin Automotive Belgium. Kurt Robbyns nous explique ce choix : « Lorsque nous réalisons des investissements, nous tenons compte de nombreux paramètres. La proximité et le service du garage sont très importants. A ce niveau, Mercedes – mais aussi d’autres constructeurs – est très bon. Hedin est situé tout près de chez nous. Outre le prix d’achat, le contrat d’entretien est également essentiel pour nous. Nous attachons beaucoup d’importance à ce que le parc soit bien entretenu, ce que nous fixons dans un contrat d’entretien. Sur ce plan, Mercedes s’est montré le plus performant. La sécurité fait aussi partie de nos priorités. Là encore, Mercedes a été convaincant et nous avons conclu que le constructeur était en avance sur la plupart de ses concurrents dans ce domaine. Un seul exemple : la Mirrorcam. Par ailleurs, nous avons pu utiliser un véhicule de démonstration pendant un certain temps et sa consommation était très bonne. Les nouveaux véhicules confirment ces bons chiffres. Enfin, la cabine est une des plus modernes du marché avec tous les systèmes d’assistance à la conduite disponibles sur un grand écran numérique. Le top au niveau du confort et de la facilité de conduite. »

« L’économie repart »

Les nouveaux Actros sont mobilisés pour le transport de conteneurs maritimes au départ et à destination du port d’Anvers. Les destinations : le Benelux mais aussi au-delà avec la France et l’Allemagne entre autres. La flotte de la société compte actuellement 40 poids lourds auxquels il faut ajouter 160 véhicules de sous-traitants qui roulent principalement avec des châssis-conteneurs de Robbyns.

Au-delà de cette flotte, qui devrait encore s’étoffer cette année, la société cherche à s’étendre physiquement. Kurt Robbyns : « Nous cherchons à nous déployer encore soit par le biais de reprises soit en achetant des terrains industriels complémentaires (ndlr : la société dispose déjà d’un terminal conteneurs, d’une zone de fumigation et d’un entrepôt). Nous prévoyons une croissance au niveau de la demande de transport. L’économie repart plus fort que ce à quoi nous nous attendions et ceci a un impact énorme sur la demande. Nous sommes dès lors constamment à la recherche de chauffeurs compétents pour renforcer notre groupe. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo