Van Moer et Molenbergnatie sont les premiers à utiliser la solution SCR de T-Mining

Depuis 2020, la startup anversoise T-Mining déploie la solution Secure Container Release dans le port d’Anvers, au profit tant des compagnies maritimes que des transitaires, des transporteurs et d exploitants de terminaux. Van Moer et Molenbergnatie sont les premiers à utiliser cette solution SCR, qui s’intègre facilement au système de gestion des transports Go4TMS de Go4Logistics. Le processus de libération des conteneurs est également entièrement automatisé.

Comme l’explique Stella Melis, responsable de projet chez T-Mining : “Secure Container Release utilise la technologie blockchain pour remplacer le code pin par un jeton numérique. Pensez à un témoin qui passe entre la compagnie maritime, le transitaire et le transporteur et où, finalement, le terminal remet le conteneur au bon chauffeur. Grâce à l’API SCR, des acteurs comme Van Moer et Molenbergnatie peuvent désormais automatiser ce processus.”

Joris Emanuel, responsable informatique chez Van Moer, semble déjà très enthousiaste : “C’est un nouveau pas en avant en termes de numérisation et de sécurité pour la manutention de conteneurs. En automatisant, vous augmentez la sécurité de la chaîne. Chaque étape manuelle représente un risque pour la sécurité. Et bien sûr, vous gagnez aussi beaucoup de temps : il y a moins de données à saisir et à retaper, ce qui réduit considérablement le risque d’erreurs.”

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo