Le Port d’Anvers en pointe pour accueillir des camions à hydrogène

Le Port d’Anvers est l’un des partenaires du consortium HyTrucks qui vise à accélérer la mise en circulation de camions à hydrogène en Europe. Le nouveau constructeur Hyzon Motors, dont les véhicules destinés au marché européen seront produits aux Pays-Bas, vient de rejoindre la liste des constructeurs autorisés à livrer des poids lourds dans le cadre de ce projet.

Le consortium HyTrucks regroupe des fournisseurs d’énergie (Air Liquide et DATS 24) ainsi que trois ports (Rotterdam, Anvers et Duisburg). Son objectif est d’installer 25 stations et de faire rouler 1000 camions à hydrogène d’ici 2025. A cette date, il est déjà certain que les produits nés de l’alliance entre Volvo Group et Daimler truck ne seront pas encore commercialisés, ce qui ouvre de belle sperspectives pour les nouveaux constructeurs indépendants. Hyzon Motors est l’un de ceux-là, et le constructeur américain vient de signer un Memorandum of Understanding (MoU) avec HyTrucks.

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