Le groupe Schenk passe sous pavillon français

Le fonds français Argos Wityu a pris une participation majoritaire au capital du transporteur néerlandais Schenk. Les frères Harry et Arjan Schenk conservent une participation minoritaire et continueront à diriger l’entreprise jusqu’à ce qu’un successeur soit désigné.

Le groupe Schenk existe depuis 1925 et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros dans trois pays (Pays-Bas, Belgique et ’Allemagne). Avec ses différentes filiales, le groupe emploie 1600 personnes et utilise un parc de 900 ensembles routiers. Au sein de cet ensemble, la Belgique occupe une place de plus en plus prépondérante : depuis le rachat de Thys Tanktransport en 2018, notre pays sert de base pour les activités de transport de produits alimentaires et d’aliments pour animaux liquides. Un pôle qui s’est encore renforcé en mai dernier avec la reprise d’Eikelenboom, qui possédait lui ausis une filiale en Belgique. Pour l’instant, ces activités représentent une valeur ajoutée annuelle de 5,5 millions EUR, un parc de 150 ensembles routiers. Schenk emploie environ 220 personnes dans notre pays.

Harry et Arjan Schenk, ont commenté l’opération comme suit : « Nous avons la conviction d’avoir trouvé en Argos Wityu un partenaire solide capable de nous aider à renforcer notre leadership et de tirer parti de l’actuel mouvement de consolidation du marché. Nous sommes remarquablement positionnés pour faire face à la transition énergétique et aux investissements qu’elle implique. Avec le soutien d’Argos, nous entendons investir encore dans la durabilité de notre flotte pour les années à venir, et offrir à nos clients la qualité de service à laquelle ils sont habitués. Nous sommes ravis de pouvoir franchir cette nouvelle étape du développement de notre entreprise familiale aux côtés d’Argos Wityu, de l’équipe de direction et de tous nos collaborateurs. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo