Carrosserie Veko: Le sur-mesure fait la différence [Advertorial]

Au fil des ans, Veko a acquis une solide réputation en tant que carrossier. Et le fait qu’ils se soient spécialisés dans le sur-mesure n’y est pas étranger. Entretien avec les deux chefs d’entreprise : Kimberly et Jonas De Block.

« L’entreprise a été fondée au milieu des années 80’ par nos parents Romain et Marina. Dès le début, nous nous sommes positionnés en tant que spécialiste de la construction et la transformation d’utilitaires de 3,5 à 26 tonnes », explique Jonas De Block. « Le fait que Jonas et moi venions de reprendre l’entreprise est avant tout un signe de continuité. » « Je suis active dans l’entreprise depuis environ 9 ans, et Jonas environ le double », enchaîne Kimberly. « Des années riches d’enseignements qui nous ont permis de nous imprégner en profondeur du marché et de l’entreprise. »
« S’il est un point sur lequel nous faisons la différence, c’est le travail sur-mesure », souligne Jonas. « Dans de nombreux cas, les versions standard sont suffisantes, mais en les modifiant, nous leurs offrons également davantage de fonctionnalités. Pour nous, mais aussi pour nos clients finaux, c’est une belle carte de visite. »
« C’est précisément pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la participation du client final », ajoute Kimberly. « Notre première tâche est de conseiller et de réfléchir avec eux. Pour cela, il faut un solide bagage technique. Tout est vraiment lié. »

L’importance grandissante du poids
Comment ont-ils vu leur secteur évoluer au fil des ans ? « Dans deux domaines », répond Jonas. « Le poids est devenu de plus en plus important et fait l’objet d’une surveillance plus stricte. Courir le risque d’une surcharge n’est plus une option. Aujourd’hui, des constructions plus légères ne sacrifient plus ni à la résistance ni à la sécurité. C’est dû à un certain nombre de développements techniques. Ainsi, l’aluminium et les matériaux composites se sont ajoutés à l’acier qui était jadis la norme. »

« L’autre domaine dans lequel nous voyons les choses bouger, c’est la clientèle », intervient Kimberly. « Dans le passé, le client avait une approche essentiellement fonctionnelle. Aujourd’hui l’esthétique, la finition et la couleur jouent un rôle beaucoup plus important. Les exigences en matière de qualité ont augmenté. »

Exploiter le potentiel de croissance
Comment Jonas et Kimberly voient-ils l’avenir ? « Nous voulons
continuer à faire ce que nous faisons en regardant vers le futur »,
déclarent-ils à l’unisson. « Dans le même temps, le potentiel de croissance
doit être exploité dans des segments de marché spécifiques »,
note Jonas. « Pour offrir une valeur ajoutée, nous travaillons toujours
à optimiser notre processus de production. Cela garantit que nous
pouvons réduire le délai d’exécution, et donc augmenter nos volumes.
Nous allons aussi augmenter notre capacité à traiter les commandes
de grandes flottes. Ce sont de bonnes résolutions pour les années à
venir, non ? (rires). »


L’avantage de la localisation

« Notre emplacement à Beveren-Melsele et la taille du site sont nos points forts », se félicite Jonas De Block. « Nous sommes à proximité de l’E17 et situés entre Anvers, Bruxelles et les provinces flamandes. D’ailleurs, nous visons l’ensemble du marché belge, de la Côte aux Ardennes. Compte tenu de notre emplacement central, beaucoup de nos clients peuvent passer eux-mêmes chez nous pour le service après-vente, dont les dépannages dans une grande partie de la région d’Anvers et de la Flandre orientale. Certains de nos clients passent aussi directement lorsqu’ils sont en chemin vers leur prochaine destination. »


carrosserieveko.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo