Q8 introduit le HVO dans 7 stations-service belges

Le distributeur de carburant Q8 a commencé à vendre du diesel renouvelable en Belgique. En octobre 2021, sept stations-service Q8 proposeront du diesel HVO100 provenant d’une source entièrement renouvelable et produit par la société finlandaise Neste.

À partir du mercredi 13 octobre 2021, vous pourrez faire le plein de diesel HVO100, un diesel entièrement produit à partir de sources renouvelables, dans les stations Q8 de Zaventem/Nossegem, Rotselaar Wingepark et Mechelen Brusselsesteenweg. Ce carburant réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 90 %, des gains qui sont principalement obtenus lors de la production du carburant. Ce diesel renouvelable est produit par la société finlandaise Neste, le plus grand acteur mondial dans le domaine du diesel renouvelable et du carburant aviation.

Le diesel renouvelable de Neste est entièrement compatible avec tous les moteurs diesel existants. Il n’est donc pas nécessaire de modifier les véhicules ou l’infrastructure de ravitaillement. Au-delà les véhicules électriques à batterie et l’hydrogène, c’est donc un moyen de réduire les émissions de CO2 des véhicules diesel existants et nouveaux. Outre les trois stations-services qui lancent ce carburant mercredi, quatre autres s’ajouteront en octobre : à Lokeren, sur la E34 à Ranst en direction de Turnhout et sur la E42 à Verlaine. Si le lancement s’avère concluant, Q8 et Neste prévoient une expansion de l’offre.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo