Avec Dina, Heppner s’implante pour la première fois en Belgique

Le groupe français Heppner vient de faire ses premiers pas sur le sol belge en acquérant la société Dina, une entreprise familiale implantée à Ternat et spécialisée dans la distribution en 24 heures dans tout le Benelux.

La société Dina a été fondée en 2007 et est aujourd’hui dirigée par Dimitry de Koker. L’entreprise organise ses activités de messagerie au départ d’un site de 5000 m2 à Ternat qui comporte 32 portes à quai. Une quarantaine de véhicules sont ainsi mobilisés chaque jour (dont 8 sous le couvert de sa propre licence de transport). Au terme de l’année 2020, Dina employait directement 38 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2021.

Heppner, de son côté, est un des principaux spéciaistes français de la messagerie mais n’était présent qu’en Allemagne et en Espagne en dehors de la France. En novembre 2017, le groupe français avait fait ses premiers pas au Benelux en rachetant la société néerlandaise HaCas, devenue depuis Heppner-HaCas, et qui emploie environ 35 personnes. « L’intégration des activités de Dina à celles d’Heppner est une excellente nouvelle pour nos clients qui souhaitent développer leur activité au Benelux. Les synergies issues de nos expertises respectives en matière opérationnelle, géographique et technique seront un formidable atout pour renforcer notre expertise internationale, et apporter à nos clients et nos partenaires des offres toujours plus personnalisées, et saisir des opportunités de développement futur», précise Jean-Thomas Schmitt, Directeur Général du Groupe Heppner. Dans la pratique, Dina continuera de fonctionner de manière autonome avec son réseau de partenaires nationaux, tout en bénéficiant d’un accès prvilégié au réseau international du Groupe Heppner.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo