DSV lance High Value Cargo dans le transport routier

Le prestataire néerlandais de services de transport et de logistique DSV lance un nouveau service comportant trois niveaux de sécurité pour le transport de marchandises de grande valeur.

High Value Cargo a été spécialement développé par la division routière de DSV pour le transport sécurisé de marchandises de grande valeur. Les points clés sont les processus axés sur la sécurité, la visibilité en temps réel et l’intervention proactive au sein de la chaîne d’approvisionnement. DSV est en train de déployer le service aux Pays-Bas, avec l’intention de l’introduire bientôt en Belgique.

DSV cite les chiffres de l’organisation sectorielle TAPA (Transported Asset Protection Association) pour renforcer la nécessité de sécuriser le transport des marchandises. En 2020, d’après le rapport annuel 2020 sur les vols de fret de TAPA, 6 463 vols de fret ont été signalés à TAPA dans la région EMEA. Selon la TAPA, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et le nombre de vols de marchandises va continuer à augmenter.

DSV reste, bien entendu, discret sur les détails de ce service, mais les grandes lignes sont les suivantes : la société déploie une équipe de chauffeurs sélectionnés et formés, sa flotte est certifiée conforme aux normes TAPA TSR (Trucking Security Requirements) 1, 2 et 3, et elle dispose d’un centre de transbordement, de douane et d’équipement interne conforme aux normes FSR. Tous les lieux de stationnement font l’objet d’un examen et d’un audit approfondis, les itinéraires sont planifiés de manière intensive et les conducteurs reçoivent des instructions pendant la conduite. Le service est proposé avec trois niveaux de service différents : standard, avancé et premium.

DSV utilise également des remorques de type « box » équipées de divers dispositifs de surveillance électronique. Il est également possible d’employer deux chauffeurs par véhicule. En outre, tous les camions et remorques sont équipés de GPS et sont surveillés en permanence depuis les tours de contrôle de DSV High Value Cargo, qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Basée sur la communication bidirectionnelle et le géofencing, une mise à jour du statut est donnée toutes les 5 minutes. Le service est continuellement mis à jour grâce à des formations internes dispensées par des auditeurs formés et autorisés par TAPA.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo