Webfleet Solutions élargit avec succès sa palette de produits

Webfleet Solutions tire un bilan positif de l’année 2021, une année au cours de laquelle la digitalisation de la gestion de flotte a fait de grands progrès. L’entreprise, qui se définit comme le premier fournisseur de solutions télématiques en Europe, a aussi lancé de nouvelles solutions qui élargissent son champ d’action.

Une étude récente de Webfleet Solutions a montré que 74 % des flottes professionnelles en Europe ont adopté davantage de solutions digitales depuis le début de la pandémie de Covid-19, avec un accent tout particulier sur les solutions d’optimisation des missions de transport. Webfleet Solutions a capitalisé sur cette tendance en élargissant sa palette de produits à des domaines où un fournisseur de solutions télématiques était jusque là absent : la nouveauté la plus significative est la solution de gestion de la pression des pneus Webfleet TPMS, développée conjointement avec sa maison-mère Bridgestone. En 2021, Webfleet Solutions a également lancé Webfleet Vidéo, une solution qui associe une caméra embarquée Cam 50 et les données relatives à la conduite pour donner aux gestionnaires de flotte le contexte complet d’un incident survenu sur la route. La dashcam utilise l’intelligence artificielle (IA) pour identifier les comportements à risque et ainsi éviter les situations dangereuses.

Dans un domaine plus traditionnel, Webfleet Solutions a également lancé une nouvelle génération de son Driver Terminal Pro qui est interfacé avec Google Services. Enfin, un partenariat a été signé avec la plate-forme de visibilité en temps réel Project44, ce qui signifie que les données de localisation récoltées par les appareils Webfleet sont désormais utilisées par Project44 pour fournir aux transporteurs (mais surtout aux chargeurs) une visibilité et une traçabilité plus précise sur les opérations de transport.

Une année 2022 ‘électrique’

Pour 2022, on peut s’attendre à de nouvelles solutions spécifiquement développées pour les flottes qui utilise (ou utiliseront) des véhicules électriques. « 2022 sera un point de basculement pour l’adoption des véhicules électriques, avec un choix plus vaste de modèles, une infrastructure de recharge améliorée et des réglementations gouvernementales plus strictes. L’adoption de solutions logicielles pour véhicules électriques deviendra par conséquent de plus en plus importante à mesure que les flottes recherchent de l’aide pour effectuer la transition électrique, développer des stratégies de recharge de flotte et optimiser les opérations des véhicules électriques », déclare Taco van der Leij, Vice-Président de Webfleet Solutions Europe.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo