Heinz-Jürgen Löw devient le nouveau patron de Renault VU

Heinz-Jürgen Löw est le nouveau Senior Vice President Renault Light Commercial Vehicle, en remplacement de Mark Sutcliffe, qui quitte l’Alliance après 27 ans.

Heinz-Jürgen Löw (57 ans) a passé 14 ans chez Renault Trucks (lorsque la société s’appelait encore Renault VI), où il a gravi les échelons jusqu’à devenir président de l’entreprise. Il a ensuite rejoint le groupe Volkswagen, où il a siégé au conseil d’administration en tant que directeur des ventes et du marketing pour MAN Truck & Bus. Il est ensuite passé chez Volkswagen Commercial Vehicles, où il a occupé un poste similaire, avant de passer chez Renault LCV.

Löw rapportera directement au PDG du groupe Renault, Luca de Meo, dont il devra exercer le plan Renaulution du côté des véhicules commerciaux. « Heinz- Jürgen a une expérience solide et a réalisé toute sa carrière dans l’industrie des camions et des véhicules utilitaires légers. Nous avons trouvé un leader international expérimenté qui saura tirer pleinement parti de notre nouvelle gamme VU pour positionner Renault comme le fer de lance du marché.« , a déclaré M. de Meo.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo