Renault dévoile le Grand Kangoo

Renault profite de l’événement IAA Mobility (on ne peut plus vraiment parler d’un salon) pour dévoiler la version longue du Kangoo. Les caractéristiques de la version LCV ne sont pas encore disponibles, mais les principales évolutions par rapport à la version précédente peuvent déjà être déduites de la version VP.

En version VP, le Grand Kangoo propose une longueur utile intérieure de 3,11 m lorsque le siège passager avant est rabattu. On peut donc espérer une aussi grande flexibilité pour le future version LCV. Celle-ci bénéficiera aussi du système Open Sesame, ou l’absence de montant B libère un grand espace pour charger des marchandises par le côté. La grande question sera de savoir s’il sera cette fois possible de charger une palette, ce qui est impossible avec le Kangoo normal.

Sur le plan mécanique, le Kangoo conserve une motorisation essence (130 ch) et une diesel (95 ch) mais, signe des temps, c’est la version électrique E-Tech et son moteur de 90 kW et de 245 Nm de couple qui fait l’objet de toutes les attentions : grâce à une nouvelle batterie lithium-ion de 45 kWh, Renault promet une autonomie allant jusqu’à 265 km en cycle WLTP. Pour parvenir à ce résultat, le Grand Kangoo utilise par exemple un système de climatisation innovant. Une pompe à chaleur fonctionne sur le principe d’une climatisation réversible : le chauffage fournit à l’habitacle les calories récupérées à l’extérieur, alors que la climatisation extrait les calories de l’habitacle pour les rejeter à l’extérieur du véhicule. Ce système a un rendement optimal lorsque la température est comprise entre -15 et +15°C. Selon Renault, il permet de préserver jusqu’à 30 km d’autonomie puisque la batterie de traction est moins sollicitée.

La batterie peut se recharger via un chargeur rapide triphasé de 22 kW AC permettant de passer de 15 % à 80 % en 2h40, ou via un chargeur 22kW AC-DC 80 Kw (de série) permettant de récuperer 170 km en 27 minutes.

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