Duchêne prend livraison de 20 utilitaires légers Renault

Le groupe Neri-Emocar by Autosphere a livré vingt utilitaires légers Renault à l’entreprise de construction Duchêne. Ils rejoignent un parc fort de quelque 120 unités.

L’entreprise Duchêne, qui fait partie du groupe Eiffage, est spécialisée dans la construction, l’électrification du rail, le génie civil et la menuiserie. Elle emploie 470 personnes pour un chiffre d’affaires 2022 de 186 millions d’euros. Elle gère un parc de 120 utilitaires légers. Charlotte Odendhal, gestionnaire de flotte, précise : « Nous exploitons quelque 120 véhicules utilitaires, des Peugeot, Citroën et maintenant Renault. Il s’agit de 15 Renault Express Van Confort Blue DCI 95 ch et de 5 Renault Trafic Double cabine Confort L2H1 Blue DCI 130 ch. Ces véhicules sont attribués aux différents ouvriers pour se rendre sur chantier. » La société n’a pas opté pour des véhicules électriques car « trop compliqués à gérer, beaucoup trop de kilomètres effectués par rapport à l’autonomie des électriques et à ça on rajoute le problème des bornes sur chantier… », tranche C. Odendhal.

Les véhicules ont été livrés par Neri-Emocar by Autosphere. Ce dernier est un groupe de concessions Renault actif dans la province de Liège et qui compte six établissements.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo