De Watergroep et Water-link misent sur les solutions IoT de Suivo

Suivo a remporté deux beaux contrats avec deux fournisseurs flamandes d’eau potable : De Watergroep et Water-Link. Les actifs sont équipés d’un tag, d’un capteur ou d’un tracker qui capture les données de localisation qui sont disponibles dans la plateforme cloud Suivo IoT. Chez Water-link, un lien intelligent sera même créé avec le spécialiste des inspections techniques Vinçotte.

De Watergroep dispose de 860 voitures et de quelque 80 matériels roulants de plus grande taille dont le suivi numérique sera assuré par un badge Hydrogen et un lecteur de badges connectés au cloud de Suivo. Le personnel technique de De Watergroep s’identifiera à l’aide de son badge lorsqu’il utilisera l’un des véhicules, excavateurs, tracteurs, camionnettes ou camions. « En connaissant l’emplacement et l’état des équipements en temps réel, notre personnel technique, nos chefs d’équipe et nos services d’assistance pourront travailler plus efficacement », déclare Sammy Wuyts, directeur des services d’assistance chez De Watergroep. « Lorsqu’une intervention urgente est nécessaire, nous saurons immédiatement quels employés et quels véhicules sont les mieux placés pour effectuer le travail et où se trouvent les machines dont nous avons besoin à ce moment-là », explique Cristina Orodel, responsable du projet ICT.

Chez Water-Link, la coopération va encore plus loin. Depuis 2018, Water-Link collabore avec Suivo pour surveiller environ 2600 matériels. Au début de 2021, Water-Link a décidé d’aller encore plus loin dans la gestion de ses actifs. Comme ces actifs sont périodiquement inspectés par Vinçotte, Water-Link a examiné s’il y avait moyen de gagner du temps en créant une passerelle avec l’environnement MyVinçotte. « Ce lien permet d’assurer un suivi plus précis des inspections et de garantir la gestion des commentaires. Il a d’abord fallu apprendre aux bases de données de Water-Link et de Vinçotte à communiquer entre elles dans la même langue », explique Dirk Hufkens, responsable de la flotte chez Water-Link. « Cela se fait via une API de Suivo. Water-Link est « propriétaire » des données, Vinçotte reste responsable du résultat des contrôles. Chaque nuit, l’API vérifie l’application web MyVinçotte pour voir quelles inspections ont eu lieu ce jour-là. Les informations relatives à l’inspection sont reprises actif par actif et sont donc comparées une à une avec les données de Water-Link. »

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo