Des routes temporaires pour limiter les nuisances de la circulation dans la nouvelle phase du projet Oosterweel

À partir du 7 avril, la circulation vers et depuis la zone portuaire d’Anvers, sur la rive droite de l’Escaut, empruntera un certain nombre de routes temporaires. Ces mesures visent à limiter les perturbations du trafic alors que les travaux de l’Oosterweel, combinés à la rénovation complète de l’écluse Royers, entrent dans une nouvelle phase. 

Le réseau routier autour du carrefour de l’écluse Royers, une importante voie d’accès au port pour le trafic en provenance et à destination du centre-ville d’Anvers, sera temporairement transformé pendant la durée des travaux. Le port d’Anvers et le département de l’accès maritime du gouvernement flamand construisent une infrastructure temporaire autour de l’écluse Royers afin de limiter l’impact des travaux de rénovation. Le long du côté ville de l’écluse – entre le pont Siberia et l’écluse de Kattendijk – un Oosterweelsteenweg temporaire a été construit au cours des derniers mois. L’Oosterweelsteenweg temporaire sera utilisé en dehors des heures de pointe et avec peu d’inconvénients pour le trafic. L’entreprise de construction Lantis construit le « nœud d’Oosterweel », un complexe d’accès et de sortie vers le port et le nord de la ville.

L’écluse Royers fait l’objet d’une rénovation complète. Un batardeau temporaire est en cours de construction entre l’Escaut et l’écluse de Royers. À partir du printemps 2023, le trafic en provenance et à destination du port passera par ce batardeau au lieu de l’écluse. De cette façon, la circulation sera moins gênée par les travaux de rénovation. L’écluse sera plus longue (de 180 à 230 mètres) et plus large (de 22 à 36 mètres), ce qui permettra d’augmenter le volume de transport vers le canal Albert.

 

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