[ADVERTORIAL] Michelin remet une attestation de durabilité à North Sea Express

Michelin a remis une attestation de mobilité durable à NSE, société de transport de Zeebrugge. Grâce à une politique de pneus multi-vie, North Sea Express a économisé des tonnages considérables de CO2 et de déchets ces dernières années et a également pu réduire ses coûts.

« Notre core business était le transport de marchandises par route », déclare le fondateur et CEO Dirk Callant. « Aujourd’hui, nous avons une division location, trois entrepôts à Zeebruges et notre propre atelier où nous entretenons et réparons d’autres véhicules en plus de ceux de notre parc. Nous possédons actuellement environ 120 tracteurs et 1000 semi-remorques. En moyenne, nos tracteurs ont deux à trois ans. Lors de l’achat des pneus, nous optons invariablement pour Michelin pour la première monte et le remplacement afin de prendre la route de la manière la plus économique et écologique possible », explique Dirk Callant.
« Le partenariat avec NSE est basé sur la durabilité », déclare Christof Catteeuw, Account Development Manager Michelin. « En collaboration avec le client, nous optimisons le budget et limitons l’impact sur l’environnement. Un tiers des pannes dans le secteur du transport sont liées aux pneumatiques et 70 % d’entre elles surviennent sur les véhicules tractés. Cette partie de la fl otte mérite donc une attention particulière. »

Rechapage à chaud Michelin Remix

« NSE dispose d’un parc d’un millier de semi-remorques. Pour maximiser la mobilité, nous recommandons les bons profils et insistons auprès du client pour qu’il contrôle la pression des pneus. L’eff ort de l’atelier interne se traduit par une usure très régulière et un rendement kilométrique maximal. »
« La grande majorité des pneus peuvent être rechapés en Michelin Remix, notre rechapage à chaud avec un avantage à la fois économique et écologique. Nous baissons le coût kilométrique sans augmenter le risque de défaillance, et nous limitons l’impact sur l’environnement. Cette politique de pneus multi-vie nous permet de réaliser d’importantes économies en termes de production de déchets et d’émissions de CO2. »
« Nous sommes très bien encadrés par Michelin, ce qui nous permet, à notre tour, d’offrir un très bon support à nos chauff eurs en matière de sécurité », précise Steve Scherpereel, Research & Development NSE. « Et en même temps, nous réduisons notre empreinte écologique. »


Attestation de durabilité Michelin 

Choisir le bon pneu a un impact majeur sur les bénéfices de l’entreprise de transport, la mobilité et la sécurité. Une bonne politique pneumatique contribue aussi à une mobilité durable. Par exemple, en exploitant les 4 cycles de vie d’un pneu Michelin, le transporteur peut limiter la montagne de déchets et les émissions de CO2 et augmenter la rentabilité. Depuis avril 2022, Michelin renforce son approche, notamment au Benelux, avec le lancement de l’attestation de durabilité Michelin. L’impact sur la production de déchets et sur les émissions de CO2 est calculé sur la base du nombre de pneus rechapés montés et du nombre de recreusages. Plus d’informations sur une politique de pneus durable sur www.factsforimpact.eu.


www.michelin.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo