Eskatrans: d’autres marques à l’étude

Le prix du carburant, l’appel à la durabilité et les retards de livraison persistants causent des maux de tête aux propriétaires de flotte dans le secteur des transports. Steven Meeus, d’Eskatrans, essaie de répartir les risques.

Cette entreprise de transport de Turnhout dispose de 78 tracteurs et de 110 unités tractées et est principalement active dans le transport de conteneurs dans les ports d’Anvers et de Rotterdam. La flotte se compose surtout de DAF (70%), complétés par un certain nombre de Volvo (dont 4 au LNG) et de Scania. La durée de vie moyenne est d’environ huit ans, auparavant elle pouvait aller jusqu’à 9 ou 10 ans. « DAF est notre marque principale, tout comme pour les autres sociétés de notre groupe », déclare Steven Meeus, CEO. La flotte augmente chaque année de huit véhicules. 10 à 15 camions DAF XG seront commandés en 2023. Eskatrans doit aussi tenir compte des soucis de livraison, ce qui signifie que d’autres marques sont également à l’étude. « Nous essayons de répartir le risque lié aux retards. De nombreuses pièces banales sont actuellement introuvables. Les prix du carburant constituent aussi un défi, tout comme la recherche de personnel. » Eskatrans étudie des propulsions alternatives, mais roule surtout avec des véhicules diesel.

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