Les perpectives d’emploi restent bonnes

Selon le Baromètre de ManpowerGroup, les employeurs du secteur Transport & Logistique prévoient de continuer à recruter au quatrième trimestre, même si la prévision nette d’emploi est en baisse par rapport au trimestre précédent.

40% des entreprises sondées par ManpowerGroup prévoient de renforcer leurs effectifs d’ici la fin décembre, alors que 20% des employeurs prévoient de réduire leurs effectifs. Au total, les perspectives restent donc positives, mais la Prévision Nette d’Emploi perd 17 points en un trimestre pour s’établir à + 20%.

« Dans un contexte économique de plus en plus incertain marqué par les tensions géopolitiques, une pression accrue sur les coûts et l’inflation croissante, notre enquête montre que les employeurs su secteur Supply Chain/Logistique font preuve de résilience en maintenant le cap dans le domaine de l’emploi.» explique Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. « Confrontés à des pénuries de talents sans précédent qui touchent plus de trois employeurs que quatre en Belgique, les employeurs sont toujours prêts prendre le risque de recruter et rapportent des prévisions d’embauche toujours positives malgré un net recul par rapport au trimestre précédent. »

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo