[ADVERTORIAL] Ford E-Transit: électrique et pratique !

Ford Pro est le nouveau nom de la division véhicules utilitaires légers de Ford, qui comprend des camionnettes et des services connexes pour les utilisateurs et les gestionnaires de flotte. Le premier véhicule neuf présenté par cette nouvelle structure est l’E-Transit 100% électrique.

Le Ford E-Transit se décline en pas moins de 25 versions pour répondre aux besoins d’un maximum de clients. La gamme comprend des fourgons tôlés avec cabine simple ou double et différentes longueurs et hauteurs de toit, mais aussi des châssis cabines, le tout dans des versions d’une MMA de 3,5 ou 4,25 tonnes. La charge utile maximale du fourgon atteint ainsi 1.758 kg.

Bien équipé !
L’E-Transit est disponible en deux niveaux de finition (Base et Trend) et tous les modèles sont nettement mieux équipés que les versions diesel équivalentes.
En plus de nombreux systèmes intelligents d’aide à la conduite et de sécurité, la version de base comprend ainsi un contrôle électronique de la température, un système d’allumage sans clé, des sièges chauffants, un pare-brise Quickclear et des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement.
La version Trend propose en outre des fonctions standard qui augmentent la productivité, comme le système de navigation Ford Connected qui, par exemple, trace l’itinéraire le plus efficace en tenant compte de la situation du trafic et de l’autonomie. De plus, tous les E-Transit incluent de série un modem FordPass Connect, qui assure la connectivité à l’écosystème Ford Pro et reçoit des mises à jour logicielles de Ford Power-Up pour offrir des fonctionnalités et des avantages supplémentaires

Puissant et jusqu’à 317 km d’autonomie
Mais la grande différence avec le Transit ‘ordinaire’ se situe bien sûr au niveau de la conduite. L’E-Transit est doté d’un moteur électrique de 135 kW ou 189 kW avec un couple de 430 Nm. Des chiffres impressionnants qui procurent un confort d’utilisation particulièrement agréable, qui s’ajoute aux qualités de conduite traditionnelles de Ford. De plus, il s’acquitte de sa tâche en silence, ce qui réduit le stress. Et bien sûr, vous roulez également localement sans émissions avec l’E-Transit.
Le moteur électrique est alimenté par une batterie d’une capacité de 68 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 317 km (WLTP). La batterie est intégrée sous le plancher de chargement et n’a donc aucun impact sur le volume de chargement ! La batterie alimente en outre la fonction ProPower Onboard. Cette exclusivité Ford propose des prises de courant dans la cabine et dans la zone de chargement d’une puissance jusqu’à 2,3 kW, par exemple pour alimenter ou charger des outils de travail.

Des coûts d’utilisation imbattables
En plus de l’aspect pratique du Ford E-Transit, il y a aussi le coût d’utilisation inférieur. Outre d’importantes économies de carburant, Ford Pro estime que les coûts d’exploitation pour l’entretien et les réparations seront inférieurs de 40% à ceux des modèles diesel comparables.
Le Ford E-Transit est disponible en Belgique à partir de 56.825 €, incluant une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur le système haute tension.

 


Connecté pour une disponibilité optimale
Les acheteurs du Ford E-Transit ont accès à un certain nombre de services connectés qui garantissent la disponibilité constante du véhicule. Citons par exemple l’abonnement standard à vie à FordPass Pro ou Ford Pro Telematics Essentials et un accès au réseau de recharge ‘Blue Oval Charging Network’ pendant un an. Les clients fleet bénéficient également d’un accès gratuit à Ford Pro E-Telematics pendant un an.

 


Hormis une prise ProPower Onboard de 2,3 kW, l’espace de chargement ne diffère pas de celui d’un Transit ‘normal’.

 

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