PDG de Maersk : « Des bénéfices records, mais aussi des nuages sombres à l’horizon »

La compagnie de transport maritime Maersk peut afficher des chiffres records au troisième trimestre de 2022. Un peu moins de 9 milliards de dollars de bénéfices ont été enregistrés au cours du dernier trimestre. Les opérations logistiques jouent un rôle croissant dans ce domaine. Le PDG Soren Skou tempère toutefois les attentes pour l’avenir. 

Les profits importants que Maersk, comme de nombreux concurrents dans le transport maritime, peut enregistrer sont liés aux taux records qui prévalent dans le transport maritime. Au cours des neuf premiers mois de l’année, Maersk a enregistré des bénéfices de 24,2 milliards de dollars. Selon le PDG Soren Skou, les opérations croissantes dans le domaine de la logistique génèrent également des bénéfices croissants. Ces derniers représentent entre-temps 4 milliards de dollars. Les bénéfices des opérations portuaires ont également continué à augmenter.

Néanmoins, M. Skou tempère les attentes pour l’année à venir. « Avec la guerre en Ukraine, une crise énergétique en Europe, une inflation élevée et une récession mondiale imminente, il y a beaucoup de nuages sombres à l’horizon. Cela pèse sur le pouvoir d’achat des consommateurs, qui à son tour affecte la demande mondiale de transport et de logistique. Bien que nous nous attendions à ce que le ralentissement de l’économie mondiale entraîne un affaiblissement du marché du fret maritime, nous continuerons à rechercher des opportunités de croissance au sein de notre activité logistique. » Les taux de fret maritime devraient à nouveau fléchir au cours des prochains mois.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo