TLV informe aussi les seniors sur l’angle mort

Transport en Logistiek Vlaanderen est connu pour ses campagnes de sensibilisation à l’angle mort dans les écoles flamandes. La fédération étend maintenant son action aux personnes âgées. En collaboration avec la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, et avec son soutien, TLV a réalisé un film de sensibilisation à leur intention.

Comment rester à l’écart des zones de danger d’un camion quand on est un usager faible de la route ? Cette question est au cœur de la campagne « Veilig op Weg » que TLV mène dans les écoles primaires depuis 23 ans. « Nous voulons étendre nos efforts aux seniors actifs qui, grâce à l’essor spectaculaire du vélo électrique, ont redécouvert le plaisir de pédaler », explique Lode Verkinderen, directeur de TLV. « C’est évidemment très bien que tant de seniors puissent se déplacer à vélo, mais cela génère malheureusement aussi des dangers potentiels. Les dernières statistiques d’accidents indiquent que les seniors sont largement représentés dans le nombre d’accidents mortels à vélo dans notre pays. Avec notre nouveau film, nous voulons donner aux seniors actifs qui font du vélo des conseils utiles sur la meilleure façon de se comporter à proximité d’un camion ».

Le nouveau film sera distribué en collaboration avec de nombreuses associations de seniors en Flandre. Vous pouvez également visionner le film ici.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo