La société belge d’intelligence artificielle Garvis est rachetée par Logility

Garvis utilise de grands modèles linguistiques (ChatGPT) pour fournir des prévisions plus précises pour la planification de la chaîne d’approvisionnement.

L’entreprise américaine Logility acquiert Garvis, le pionnier de l’IA dans le domaine des prévisions de la chaîne d’approvisionnement, basé à Anvers. Au lieu de s’appuyer sur des modèles traditionnels, Garvis a conçu une solution de prévision basée sur l’IA appelée DemandAI+. En posant simplement des questions à ce système, les planificateurs, les cadres et les non-planificateurs obtiennent des réponses en temps réel. Ils peuvent ainsi prendre des décisions plus éclairées et gagner un temps précieux en matière de planification.

DemandAI+, conçu pour l’informatique en nuage, sera intégré à la plateforme Logility Digital Supply Chain. L’intégration devrait être achevée d’ici un an.

« Nos clients ont obtenu des résultats fantastiques en utilisant des algorithmes pilotés par l’IA et des interfaces en langage naturel pour comprendre les pics et les creux de la demande, et communiquer rapidement ces connaissances au reste de l’organisation », a déclaré Piet Buyck, PDG de Garvis.

En début d’année, Piet Buyck a partagé les résultats d’une enquête de Garvis à laquelle ont participé 1 425 professionnels de la chaîne d’approvisionnement. Plus de la moitié des personnes interrogées prévoyaient un impact majeur d’une technologie telle que ChatGPT sur la planification de la chaîne d’approvisionnement. Plus d’un quart d’entre eux prévoyaient même un impact très important. (Voir l’illustration ci-dessous)

 

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo