Colruyt renouvelle sa charte ‘Sécurité et Courtoisie’

Dans le cadre de la Journée du Routier 2023, Colruyt Group a renouvelé sa « Charte de sécurité et de courtoisie ». Après 25 ans, cette charte évolue en fonction des nouveaux défis auxquels l’entreprise est confrontée. La mise à jour de la charte a été réalisée avec la participation des chauffeurs, tant internes qu’externes.

« En 1998, 180 chauffeurs de Colruyt ont décidé d’améliorer l’image des chauffeurs routiers en élaborant une charte de sécurité et de courtoisie avec la direction. Une charte qui contient des engagements de la part des chauffeurs et du groupe lui-même. Nous attendons un grand engagement de la part de nos chauffeurs, mais en tant qu’entreprise, nous nous engageons également à leur fournir un environnement et des moyens pour qu’ils puissent faire leur travail de manière optimale et avec fierté. Sur le plan du contenu, la charte est restée pratiquement inchangée pendant 25 ans. Aujourd’hui, la direction de Colruyt Group en propose une mise à jour. En effet, le contexte dans lequel les chauffeurs routiers conduisent aujourd’hui a considérablement changé « , explique Frederik Muylaert, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Colruyt Group.

« Le groupe Colruyt dispose aujourd’hui de plusieurs formes de transport : de la livraison à domicile par des chauffeurs Collect&Go à la livraison par cargobike par Solucious. Ajoutez à cela le fait qu’il y a un an, nous avons annoncé notre ambition de rouler entièrement sans émissions d’ici 2035. Pour nos chauffeurs, il s’agit à nouveau de nouvelles technologies et de nouvelles situations. Prenons l’exemple d’un camion électrique silencieux : il devrait également permettre à nos chauffeurs de continuer à circuler en toute sécurité dans la ville. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo