Van Hool nomme Marc Zwaaneveld co-directeur général

Marc Zwaaneveld assumera la gestion quotidienne du groupe Van Hool en tant que co-CEO, conjointement avec l’actuel CEO Filip Van Hool. Il restera en poste jusqu’à ce que le plan de redressement du constructeur belge d’autobus, d’autocars et de véhicules industriels soit suffisamment assuré.

Van Hool traverse actuellement une période difficile. « Le Covid a eu un impact significatif sur les secteurs et les marchés dans lesquels Van Hool opère. En particulier, la demande d’autocars était très faible. Ensuite, en raison des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, l’approvisionnement en matériaux a été fortement perturbé et l’inflation a grimpé en flèche. Ces facteurs externes ont eu un impact important sur les résultats financiers du groupe Van Hool. La bonne nouvelle est qu’il y a eu une première reprise des volumes et du carnet de commandes. Il est essentiel d’accélérer et d’intensifier ce processus de redressement. Avec la nomination de Marc Zwaaneveld, Filip Van Hool pourra se concentrer davantage sur la gestion des opérations quotidiennes, tandis que Marc Zwaaneveld se concentrera en particulier sur le processus susmentionné d’accélération et d’intensification de la reprise », a déclaré l’entreprise.

Marc Zwaaneveld (photo de gauche) possède une vaste expérience de la gestion d’entreprises. Entre 2014 et 2017, il a occupé un poste similaire chez Van Gansewinkel, puis chez Greenyard jusqu’en décembre 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo