Beherman importe Farizon en Belgique

Une nouvelle marque d’utilitaires légers chinois va faire son apparition dans le Benelux cette année encore : Beherman Motors vient de signer un accord en ce sens avec le groupe Geely, propriétaire (entre autres) de la marque Farizon.

Le moment est particulièrement bien choisi puisque Farizon vient de présenter une toute nouvelle génération d’utilitaires légers à propulsion électrique dont le premier représentant est le SuperVAN. Ce van dispose d’un seuil de chargement de seulement 550 mm et d’un accès latéral sans pilier B. Le volume utile de la version fourgon varie de 6,7 à 12,6 m3. Puisqu’il est développé sur base d’une architecture polyvalente appelée GXA-M, le SuperVAN peut être facilement décliné en différentes versions de carrosserie : toutes les fonctions techniques sont regroupées dans le châssis et toutes les connexions avec le poste de conduite se font en ‘drive-by-wire’, c’est-à-dire sans aucune liaison mécanique. Sur la même base, Farizon peut donc construire un fourgon à empattement long ou court, un monospace ou un pick-up.

Farizon vient ainsi compléter une gamme Beherman qui comprend déjà le Fuso Canter et la marque italienne Piaggio (dont la version électrique devrait bientôt arriver en Belgique). Les premières livraisons sont prévues en septembre et Beherman se fait fort de mettre sur pied un réseau d’environ 50 revendeurs au Benelux. Avec ces trois marques, le groupe beherman a maintenant l’ambition de capter plus de 5% du marché du Benelux d’ici trois ans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo