GRW veut reprendre la division ‘matériel tracté’ de Van Hool

Le tribunal de l’entreprise de Malines a déclaré ce matin la faillite de Van Hool nv. Le collège des curateurs a immédiatement reçu des offres fermes de la part de VDL Groep (autocars et autobus) et de GRW, une société partenaire de Schmitz-Cargobull. Cette dernière souhaite reprendre la division remorques de Van Hool.

« Tant VDL Groep que GRW ont clairement indiqué dans leur offre de reprise qu’ils appréciaient hautement l’expertise et l’expérience de Van Hool et de ses employés dans le domaine des autobus, des autocars et des véhicules industriels », a souligné Marc Zwaaneveld, co-CEO de Van Hool. « Nous sommes ravis que ces deux solides entreprises internationales puissent chacune intégrer une partie du groupe Van Hool. La première phase prévoit l’emploi de 650 à 950 personnes, un nombre qui pourrait augmenter à plus long terme. Les chiffres précis seront annoncés dans les semaines à venir par les deux acquéreurs ».

Ce n’est donc pas Schmitz Cargobull mais GRW qui veut reprendre la division ‘véhicules industriels’. Les liens entre les deux entreprises remontent à 2018, lorsque Schmitz Cargobull a acquis une participation de 39 % dans GRW. GRW fabrique des semi-remorques citernes et frigorifiques en Afrique du Sud, des produits qu’elle exporte vers l’Afrique subsaharienne, l’Europe, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Australie. Cette entreprise familiale produit 1200 citernes par an avec un effectif de 630 personnes.

On espère que la production pourra redémarrer très prochainement. « Il s’agit, compte tenu des circonstances, du meilleur résultat possible pour toutes les parties concernées. Cela ne change rien au fait que de nombreux employés devront malheureusement chercher un emploi en dehors de van Hool », a déclaré Marc Zwaaneveld.

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