Van Hool : y a-t-il une alternative crédible ?

L’entrepreneur flamand Guido Dumarey a finalement remis une offre pour la reprise des actifs ‘autobus & autocars’ de Van Hool. Son offre est complémentaire à celle du fonds d’investissement anversois CIM Capital qui s’intéresse à la partie ‘véhicules industriels’.

Apparemment, Guido Dumarey avait reculé pour mieux sauter. Mais alors qu’il avait manifesté son intérêt pour la totalité des actifs de Van Hool, il ne propose plus maintenant que de reprendre la division ‘autobus & autocars’. Selon la presse flamande, il s’est associé pour ce faire à la société qui distribuait les véhicules Van Hool sur le sol américain : ABC, dont 38 % du capital sont aux mains de… Van Hool. Le 15 janvier dernier, les deux parties avaient encore renouvelé le contrat de distribution exclusif pour l’Amérique du Nord.

Par ailleurs, la division ‘véhicules industriels’ a éveillé l’intérêt de CIM Capital. Ce fonds d’investissement anversois a été fondé par Marc Van Hool (un des descendants de Bernard Van Hool, le fondateur du constructeur belge) et est spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficultés. Son premier fait d’armes a été la reprise de la chaîne de magasins Veritas en 2019. A l’agence Belga, CIM Capital a déclaré vouloir conserver un ‘ancrage fort’ à Koningshooikt.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo