theTRUCKCompany recrute des ingénieurs de Van Hool

Le sort de la division ‘véhicules industriels’ de Van Hool étant scellé, d’autres fabricants de matériel tracté tentent de s’emparer d’une part du marché abandonné par l’ancien leader belge. C’est le cas de theTRUCKCompany, qui, avec un partenaire néerlandais, s’était porté candidat à l’acquisition de Van Hool et vient de recruter quatre ingénieurs qui y travaillaient.

« Avec un partenaire néerlandais, theTRUCKCompany avait déposé une offre intéressante pendant la ‘saga’ Van Hool, mais elle n’a pas été retenue. Par conséquent, non seulement la production, mais aussi le savoir-faire de Van Hool en matière de construction de semi-remorques risquaient de disparaître (du moins en partie) à l’étranger », explique Thibault Jonnaert (CEO de TTCO).

La stratégie industrielle de TTCO est très similaire à celle de Van Hool, comme l’explique Kris Dobbelaere (directeur général de TTCO Trailers) : « Van Hool avait la réputation d’un constructeur qui proposait des véhicules sur mesure et de haute qualité, mais qui réalisait également des travaux en série. Peu après la faillite, plusieurs anciens clients sont venus frapper à notre porte. On nous a demandé si nous pouvions également construire ces semi-remorques et remorques selon les spécifications du client. Nous disposons en effet de plusieurs sites de production en Belgique et en France mais pour anticiper cette demande, il fallait compléter notre équipe existante avec des connaissances et une expérience supplémentaires. » TheTruckCompany a donc recruté quatre ingénieurs de Van Hool : Niels Geluyckens, Rudolf Claassen, Tibo Van Baelen et Geert Vekemans. « Ils étaient actifs dans le développement et la conception de semi-remorques, de superstructures sur camions et de châssis porte-conteneurs. L’ancien directeur technique et le chef d’équipe du département ingénierie et achats font également partie de notre nouvelle équipe », précise Thibault Jonnaert.

Mais ce n’est pas tout : TTCO prévoit d’ouvrir prochainement un centre de recherche et développement à Sint-Katelijne-Waver. « A deux pas de l’endroit où Van Hool défendait les couleurs de la Belgique dans le monde du matériel tracté ! Cet emplacement plus central n’est pas seulement symbolique, mais rendra aussi possible une transition et une succession en douceur pour les anciens clients de Van Hool », déclare Thibault Jonnaert.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo