EDW Formation inaugure un nouveau centre de formation

C’est à Houdeng-Aimeries, à quelques centaines de mètres de son ancien siège principal, qu’EDW Formation a officiellement inauguré hier un tout nouveau centre de formation pour chauffeurs poids lourds, mais aussi pour caristes. Une infrastructure impressionnante fêtée comme il se doit dans une ambiance très familiale.

Le nouveau centre de formation a été construit dans le nouveau parc industriel Strépy-Sud. Sur un hectare, il se compose d’un bâtiment de 1250 m2 comprenant six salles pour les formations théorique et un hall qui permet de donner des formations aux caristes, aux chauffeurs qui utilisent des chariots embarqués et même aux opérateurs de nacelles élévatrices. « Ce type de formation n »est généralement disponible que pour les travailleurs qui ressortent de la commission paritaire 124 et nous sommes donc les seuls à les proposer aux chauffeurs routiers », explique Eric De Waegenaere, le fondateur de la société qu’il dirige avec le soutien d’Angélique Ringlet.

EDW Formation, c’est aujourd’hui une petite équipe de six personnes complétée selon les besoins par plus de 20 formateurs spécialisés dans les différentes disciplines. Le nouveau site permet aussi d’effectuer des freinages d’urgence et accueille jusqu’à 110 voitures sur le parking. « Au total, nous sommes homologués pour former jusqu’à 150 personnes en même temps et nous pouvons configurer les salles de manière flexible de manière à mettre 100 personnes dans une seule salle », explique encore Eric De Waegenaere.

De très nombreux clients et chauffeurs étaient présents hier pour l’inauguration officielle qui s’est transformée en mini-truck show dans une ambiance très familiale, comme vous pouvez vous en rendre compte dans notre galerie de photos.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo