Le fondateur de Volta Trucks se lance dans un nouveau projet décarboné

Carl-Magnus Norden, fondateur de Volta Trucks, est à l’origine d’une nouvelle société appelée Decade Energy qui vient de lever 3,6 millions d’euros pour lancer de nouvelles solutions afin d’accélérer la décarbonation des flottes de transport.

L’idée de base de Decade Energy est qu’il faut accélérer l’électrification des flottes de véhicules utilitaires. « Les composants individuels nécessaires à l’électrification des flottes sont disponibles,  mais l’infrastructure nécessaire à l’exploitation d’une flotte électrifiée reste complexe et fragmentée. Aujourd’hui, ce sont les entreprises de transport qui doivent assembler et gérer elles-mêmes ces
systèmes, ce qui entraîne des installations coûteuses, peu fiables et peu efficaces. Nous simplifierons le processus d’électrification en intégrant et en gérant ces systèmes pour nos clients. Cette approche rendra les véhicules électriques compétitifs par rapport au diesel et permettra de réduire par millions de tonnes les émissions de gaz à effet de serre. », explique le CEO Casper Norden.

Decade Energy intègrera donc les solutions de plusieurs fournisseurs (bornes de echarge, systèmes de gestion énergétique, solutions de paiement…). L’équipe est composée d’anciens de Volta Trucks qui développaient l’offre ‘Truck as a Service’. Dans un premier temps, elle se concentrera sur le livraison du dernier kilomètre en France, en Allemagne et en Suède.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo