Renault Group et Geely créent Horse Powertrain Limited

Renault Group et le Chinois Geely ont officiellement lancé la société Horse Powertrain Limited. Détenue à 50 % par chacun des deux constructeurs, l’entreprise est un acteur majeur sur le marché des moteurs à combustion interne, des transmissions et des hybrides.

Horse Powertrain Limited va concevoir, développer, produire et vendre toutes les solutions et systèmes pour les moteurs, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries. La société sera notamment active dans le domaine des carburants alternatifs tels que le méthanol vert, l’éthanol et l’hydrogène. Elle fournira de nombreux clients industriels dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars, Proton, Nissan et Mitsubishi. Elle dispose d’emblée de 17 sites de productions dans le monde, de 5 centres R&D, d’un effectif de 19.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de 15 milliards d’euros. Son siège sociale est basé à Londres et Matias Giannini en est le directeur général.

La création de Horse Powertrain Limited fait suite aux accords signés le 11 juillet 2023 par Renault Group et Geely et à l’approbation des autorités compétentes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo