L’eau belge des JO transportée à Paris en camion à hydrogène

Coca-Cola étant un des partenaires majeurs des Jeux Olympiques de Paris, c’est une source belge qui fournit l’eau officielle du plus grand événement sportif de la planète. Et une partie des 7,2 millions de bouteilles de Chaudfontaine (une marque qui fait partie du portefeuille de Coca-Cola) ont été transportées vers Paris en camion à hydrogène.

Extérieurement, c’est un DAF CF. Sous la cabine se cache une ligne cinématique électrique VDL pourvue d’une pile à combustible Toyota, elle-même alimentée en hydrogène d’origine renouvelable par Air Liquide. Deux véhicules de ce type ont été fournis par Toyota à à Coca-Cola, qui les a utilisés pour transporter des tonnes d’eau entre l’usine d’embouteillage de Chaudfontaine (en bordure de la Vesdre) et les trois plates-formes logistique des JO de Paris.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Toyota et Air Liquide qui nous permet de tester des solutions hydrogène pour nos opérations logistiques longue distance. Nous espérons tirer des enseignements de cette expérience, alors que nous poursuivons nos efforts de réduction de notre empreinte carbone », commente Éric Desbonnets, Vice-président Opérations Paris 2024 et Développement durable de Coca-Cola.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo