IAA 2024 : première mondiale pour le MAN eTGL

MAN va enrichir sa gamme de camions électriques avec l’eTGL, qui sera produit dans un premier temps en tant que porteur 12 tonnes avec un empattement de 4500 mm. Mécaniquement, ce porteur destiné aux applications urbaines appliquera les mêmes recettes que ses grands frères électriques de la gamem lourde, à savoir un moteur électrique placé entre les poutres du châssis, deux packs de batterie à l’extérieur de celles-ci et un essieu moteur classique.

Le MAN eTGL vient remplir le vide qui existait dans la gamme entre le (vieillissant) eTGE et le tout nouveau eTGS/TGX qui démarre à 18 tonnes. MAN a opté pour un moteur électrique plutôt puissant (210 kW en pointe) afin de maximiser les phases de récupération d’énergie qui sont cruciales pour augmenter l’autonomie du véhicule. La capacité des batteries, par contre, est plutôt modeste avec deux packs qui totalisent 160 kWh utilisables. Ces batteries supportent des recharges jusqu’à 250 kW.

La première version du eTGL à être commercialisée proposera une cabine de jour et un empattement de 4500 mm, ce qui permet l’installation d’une carrosserie de type fourgon ou fourgon bâché de 6200 à 7300 mm de long. La charge utile atteint 6600 kg.

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