TRANSPORT Management 116 (juin 2022)

Les deux jours où le transport routier sera roi !

Nous y voilà enfin ! Initialement prévu en juin 2020, en pleine première phase de la pandémie, Passion4Trucks a évidemment été reporté. Ou plutôt transformé, pour les éditions 2020 et 2021, en un grand événement télévisuel centré autour des plus beaux camions des différentes marques de poids lourds. Cette fois, les 24 et 25 juin, la grande fête du transport routier belge aura bel et bien lieu sur le site de Brussels Kart Expo.

Les objectifs poursuivis par Transportmedia et Matexpo, les co-organisateurs ? Ils sont à la fois simples et ambitieux : souligner la passion des chauffeurs routiers pour leur métier, mettre en avant les aspects innovants du transport routier, réconcilier le grand public et les camions. Pour ce faire, deux journées bien distinctes, tant au niveau du public que des animations, sont au programme.

Vendredi 24 juin, Business Day. Comme son nom l’indique, cette journée sera plus particulièrement dédiée aux décisionnaires en transport, qui auront l’occasion d’assister à quatre tables rondes. Trois seront consacrées aux propulsions alternatives (électricité by Shell, gaz by gas.be, hydrogène by Air Products). Durant celles-ci, des lauréats des Transport & Logistics Awards partageront leur expérience en la matière. La quatrième, qui clôturera la journée, abordera la Paquet Mobilité et sera placée sous l’égide de Febetra. Mentionnons également qu’en matinée, Passion4Trucks accueillera un keynote speaker de renom en la personne de Patrick Collignon. Ancien Senior Vice-President Americas de Volvo Trucks, il lèvera un coin du voile sur un nouveau projet industriel ancré en Belgique et qui accélèrera la transition du transport routier vers le ‘zéro émission’.

Samedi 25 juin, Drivers’ Day. Place aux chauffeurs, aux patrons-chauffeurs et à leur famille. Pour une journée où la priorité sera donnée à l’émotion, au plaisir et à la… passion. Découverte des 10 plus beaux camions de Belgique par marque, du chauffeur le plus passionné, des chauffeurs les plus « safety friendly », de véhicules spéciaux, d’oldtimers, des dernières nouveautés de sept marques de poids lourds, d’un parcours d’adresse, de simulateurs (de conduite mais aussi de courses de camions). Sans oublier un partie musicale assurée par Marijn Devalck alias Balthasar Boma et par un cover band, des animations pour les enfants et un Job Day pour ouvrir la journée. N’en jetez plus, la coupe est pleine !
Venez nous rejoindre nombreux (inscription gratuite sur www.transportmedia.be) au cours de ces journées où le transport routier sera roi !

Christophe Duckers
Directeur de la rédaction

Publications récentes

TRANSPORT & VAN Management Spécial Services (Juillet 2022)

Concessionnaire, un métier d’avenir ? Ils nous ont encore prouvé leur professionnalisme, leur vision d’avenir et leur enthousiasme. Qui ? Les concessionnaires venus défendre leur candidature devant le jury du Super Best Dealer VAN. Et pourtant, le moins que l’on puisse dire est que, à l’image de l’ensemble de leurs collègues, ils sont placés devant […]

VAN Management 116 (juin 2022)

En un clin d’oeil Tout peut changer d’un jour à l’autre. Entre le moment où le numéro précédent de ce magazine partait chez l’imprimeur et celui où il a atterri dans votre boîte aux lettres, l’Ukraine est passée d’un relatif calme à la guerre. Et la vie de millions de personnes de soudainement devenir un […]

TRUCK & BUSINESS 281 (mai-juin 2022)

Vert, plus vert … Trop vert ? Les dossiers remis par les candidats aux Transport & Logistics Awards et les résultats de notre Truck & Business Barometer confi rment que la conscientisation des transporteurs belges à la décarbonation du transport est en marche. Ceci vient bien à point pour souligner la pertinence du dossier spécial […]

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo