TRANSPORT Management 116 (juin 2022)

Les deux jours où le transport routier sera roi !

Nous y voilà enfin ! Initialement prévu en juin 2020, en pleine première phase de la pandémie, Passion4Trucks a évidemment été reporté. Ou plutôt transformé, pour les éditions 2020 et 2021, en un grand événement télévisuel centré autour des plus beaux camions des différentes marques de poids lourds. Cette fois, les 24 et 25 juin, la grande fête du transport routier belge aura bel et bien lieu sur le site de Brussels Kart Expo.

Les objectifs poursuivis par Transportmedia et Matexpo, les co-organisateurs ? Ils sont à la fois simples et ambitieux : souligner la passion des chauffeurs routiers pour leur métier, mettre en avant les aspects innovants du transport routier, réconcilier le grand public et les camions. Pour ce faire, deux journées bien distinctes, tant au niveau du public que des animations, sont au programme.

Vendredi 24 juin, Business Day. Comme son nom l’indique, cette journée sera plus particulièrement dédiée aux décisionnaires en transport, qui auront l’occasion d’assister à quatre tables rondes. Trois seront consacrées aux propulsions alternatives (électricité by Shell, gaz by gas.be, hydrogène by Air Products). Durant celles-ci, des lauréats des Transport & Logistics Awards partageront leur expérience en la matière. La quatrième, qui clôturera la journée, abordera la Paquet Mobilité et sera placée sous l’égide de Febetra. Mentionnons également qu’en matinée, Passion4Trucks accueillera un keynote speaker de renom en la personne de Patrick Collignon. Ancien Senior Vice-President Americas de Volvo Trucks, il lèvera un coin du voile sur un nouveau projet industriel ancré en Belgique et qui accélèrera la transition du transport routier vers le ‘zéro émission’.

Samedi 25 juin, Drivers’ Day. Place aux chauffeurs, aux patrons-chauffeurs et à leur famille. Pour une journée où la priorité sera donnée à l’émotion, au plaisir et à la… passion. Découverte des 10 plus beaux camions de Belgique par marque, du chauffeur le plus passionné, des chauffeurs les plus « safety friendly », de véhicules spéciaux, d’oldtimers, des dernières nouveautés de sept marques de poids lourds, d’un parcours d’adresse, de simulateurs (de conduite mais aussi de courses de camions). Sans oublier un partie musicale assurée par Marijn Devalck alias Balthasar Boma et par un cover band, des animations pour les enfants et un Job Day pour ouvrir la journée. N’en jetez plus, la coupe est pleine !
Venez nous rejoindre nombreux (inscription gratuite sur www.transportmedia.be) au cours de ces journées où le transport routier sera roi !

Christophe Duckers
Directeur de la rédaction

Publications récentes

TRANSPORT & VAN Management spécial Services (juillet 2024)

Best of VAN 2024 : Garage Bogemans takes it all! Quel plaisir de retrouver la communauté du véhicule utilitaire léger sous le soleil de Grand-Bigard ! Le 25 juin en effet a eu lieu la 8ème édition du Best of VAN, la grand-messe annuelle du secteur. Importateurs, concessionnaires, carrossiers, aménageurs, équipementiers, fleet-owners : ils étaient […]

TRANSPORT & VAN in Belgium (juin 2024)

Un énième bout de tunnel L’économie belge fait le gros dos. Elle résiste plutôt mieux que ses voisines à la morosité ambiante mais risque de rebondir moins fort une fois qu’un nouveau cycle économique s’amorcera. Il en a presque toujours été comme ça depuis des années. En attendant, les entreprises espèrent que les prévisions relativement […]

VAN Management 125 (juin 2024)

Le stress du choix ? Ça y est, revoici le temps des élections. Et donc il pleut des promesses et des propositions intéressantes (ou pas)… mais surtout des décisions qui, in extremis, donnent une autre tournure aux 4 dernières années : suppression soudaine de la zone basse émission en Wallonie, affaiblissement de la loi européenne […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo