Kenworth présente son K270E électrique

Au sein du groupe Paccar, Kenworth est plus spécifiquement chargé de développer les versions électriques des porteurs de distribution. Au salon CES de Las Vegas, cela s’est traduit par un K270E développé en collaboration avec Dana Spicer.

Chez Kenworth, l’entrée de gamme est constituée des K270/K370, basés sur une cabine DAF LF. Comme DAF l’a fait en Europe avec VDL pour le CF Electric, Kenworth s’est allié à un fournisseur externe pour réaliser le prototype exposé à Las Vegas : c’est en effet Dana qui a livré le moteur électrique Spicer, les packs de batteries et l’essieu moteur. La gestion électronique et la télémétrie sont également signées Dana.

L’autonomie du véhicule se situe entre 100 et 200 miles, en fonction de la composition des packs de batteries et du domaine d’utilisation, mais Paccar ne donne à ce stade pas beaucoup d’informations techniques supplémentaires, si ce n’est qu’une recharge rapide ne prendrait qu’une heure. Kenworth annonce qu’il lancera une première série de 100 exemplaires du K270E et son grand frère le K370E cette année encore.

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