Yusen agrandit son ‘campus’ pharmaceutique à Anvers avec un entrepôt automatisé

Yusen Logistics agrandit son site dans la zone portuaire d’Anvers avec un nouvel entrepôt pour les produits pharmaceutiques. Le groupe logistique japonais a ouvert l’Antwerp Healthcare Center sur son Antwerp Logistics Campus en 2018. Cet entrepôt pharmaceutique certifié GDP de 8 000 m² a rapidement atteint sa capacité maximale.  L’expansion est maintenant en cours.

L’entrepôt existant est équipé d’une chambre froide (2-8°C) et d’un local de stockage à température ambiante (15-25°C). Un entrepôt semi-automatisé d’une hauteur de 17 mètres s’est ajouté à l’entrepôt existant. Ce nouvel entrepôt d’une capacité de stockage de plus de 13 000 palettes sera également conformes à la réglementation GDP.

Le nouvel ‘entrepôt intelligent’ fonctionnera de manière presque entièrement autonome, avec le grand avantage d’être opérationnel 24/7, grâce à un ‘rayonnage à allées étroites’ avec des chariots sans conducteur qui localisent l’emplacement des palettes à l’aide de capteurs.

La construction sera dirigée par la branche belge de Takenaka Europe en collaboration avec des entreprises locales. La mise en service de l’entrepôt est prévue pour décembre 2020. Entre-temps, et afin de ne pas bloquer la croissance, une capacité de stockage supplémentaire d’environ 10 000 m² a été mise en service à Bornem.

En incluant le nouveau bâtiment, Yusen Logistics dispose d’une capacité d’entreposage d’environ 65.000 m² sur son Antwerp Logistics Campus, où travaillent en moyenne 295 personnes. Le complexe se concentre sur les secteurs de l’automobile, de la haute technologie, de la vente au détail et de la mode, ainsi que sur le secteur pharmaceutique et healthcare. Le site anversois est également la plaque tournante de la ‘Yusen Logistics pharmaceutical superhighway’, un réseau européen contrôlé par une tour de contrôle qui transporte chaque année plus de deux millions de palettes de produits pharmaceutiques.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo