Mecalux fournit un système de stockage entièrement automatisé au fabricant de chips PepsiCo

La multinationale de l’alimentation et des boissons PepsiCo installera le système Mecalux Automated Pallet Shuttle dans son usine de Furnes.

L’entité belge de PepsiCo a décidé de revoir ses opérations logistiques en construisant un système de stockage et de récupération entièrement automatisé (ASRS) pour la production quotidienne de 2 millions de sachets de chips et autres snacks. « La solution de Mecalux nous aidera à faire face au rythme de production élevé de notre usine de Veurne et à débloquer nos plans de croissance », explique le chef de projet de PepsiCo.

Pour rationaliser le trafic interne de marchandises, l’ASRS sera relié aux lignes de production de l’usine par un système de convoyage de plus de 100 mètres de long. L’ASRS comprendra quatre allées avec deux blocs de rayonnages de chaque côté. Douze chariots (un à chaque niveau de stockage) transportent les marchandises vers le canal de stockage correspondant. Une fois sur place, une navette transporte automatiquement les palettes jusqu’à leur emplacement.

PepsiCo implémentera également le système Easy WMS de Mecalux pour le contrôle des stocks en temps réel.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo