Engie installe des panneaux solaires d’une puissance de 1,5 MWc chez Gosselin

Grâce à l’installation de 1,5 MWc de panneaux solaires, Gosselin réduira ses émissions de CO2 de 535 tonnes par an. L’installation a été financée et réalisée par Engie.

Les 3056 panneaux ont été installés sur le toit de l’entrepôt Gosselin Crown I à Deurne. Avec une capacité de 1528 kWc, l’installation produit en moyenne 1373 MWh par an. « Nous utilisons nous-mêmes 25 % de l’électricité produite, ce qui couvre 52 % des besoins énergétiques de l’ensemble du site de Deurne. Nous évitons ainsi l’émission de 535 tonnes de CO2 par an », explique Marc Smet, CEO du Groupe Gosselin.

Engie a pris en charge l’installation de 3056 panneaux solaires, se charge de leur maintenance mais a aussi financé l’ensemble de l’installation par le biais de son modèle d’investisseur tiers Sun4Business. « La collaboration avec Engie s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission et de nos valeurs récemment renouvelées. Gosselin vise la prise de conscience et souhaite travailler sur des initiatives écologiques et économiques qui profitent à tous. L’installation de ces 3056 panneaux solaires s’est déroulée sans problème et constitue une victoire rapide dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable », a déclaré Marc Smet.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo