Amazon développe son propre entrepôt de fret aérien à Leipzig/Halle

Alors qu’Alibaba et sa filiale logistique Cainiao construisent une plate-forme européenne de fret aérien à Liege Airport, son grand rival, Amazon, a jeté son dévolu sur Leipzig-Halle. Le groupe américain va y construire son propre entrepôt. On soupçonne donc de plus en plus qu’Amazon Prime Air s’installera dans l’aéroport allemand.

Aujourd’hui, Amazon s’appuie sur la filiale de DHL pour le fret aérien, European Air Transport, dans les aéroports de Leipzig-Halle et, dans une moindre mesure, de Cologne. Le géant de l’e-commerce va maintenant construire sa propre installation de 20 000 m² pour optimiser les processus. Le bâtiment serait opérationnel d’ici la fin de l’année.

Entre-temps, un rapport de la KFW IPEX Bank indique qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’Amazon ne déploie ses propres avions en Europe. Amazon aimerait créer sa propre entreprise pour réduire les coûts de transport en Europe. Les activités internationales d’Amazon sont encore déficitaires, en partie à cause des coûts trop élevés de logistique et de transport. Le groupe veut accélérer la livraison des colis, ce qui fera encore augmenter les coûts.

C’est pourquoi Amazon met en place son propre réseau de transport routier entre les différents centres de distribution en Europe. Un réseau propre de fret aérien représente une nouvelle amélioration des opérations et une réduction des coûts logistiques.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo