Mercedes-Benz améliore son Vito

Le Mercedes-Benz Vito a entamé l’année 2020 avec quelques évolutions intéressantes, dont une version électrique plus performante du Vito Tourer et de nouvelles motorisations.

Sous un aspect extérieur légèrement modifié (grille de calandre, nouveaux coloris), le Vito 2020 bénéficie de nouvelles motorisations diesel : le 4 cylindres OM 654 est maintenant disponible sur toutes les versions à propulsion arrière, et plus seulement sur les versions Tourer. Avec cinq niveaux de puissance (102, 136, 163,  190 ch et même 239 ch uniquement en version Tourer), il remplace l’ancien OM 651 et est associé à une nouvelle boîte automatique 9G-Tronic. Ici aussi, c’est l’ensemble de la gamme ‘propulsion’ qui bénéficie d’un raffinement qui était réservé au Vito Tourer. Le Vito reste disponible en traction avant avec les moteurs OM622 de 102 et 136 ch, ou encore avec la traction intégrale (163 ou 190 ch).

Le Vito Tourer n’est cependant pas en reste, puisqu’il gagne pour 2020 une nouvelle motorisation électrique eATS de 150 kW. Mercedes-Benz Vans annonce ici rien moins que 421 kilomètres d’autonomie et une capacité de recharge maximale de 110 kW qui permet e passer de 10 à 80 % e charge en 45 minutes. Cette nouvelle version sera livrable à l’été 2020.

Enfin, toutes les versions du Vito bénéficient aussi d’un intérieur remanié où l’on remarque en particulier un nouveau rétroviseur intérieur digital qui donne au conducteur une vision parfaite de ce que voit la caméra installée dans la vitre arrière.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo