RoadHeroes #1 : plongée au coeur du Liege Container Terminal

L’utilité du transport routier n’a peut-être jamais été plus évidente qu’aujourd’hui, et TRANSPORTMEDIA veut à sa manière mettre à l’honneur le travail des chauffeurs routiers. Plusieurs initiatives en ce sens ont été et seront progressivement lancées dans le cadre de l’événement Passion4Trucks. Place cette fois à #RoadHeroes, soit le regard d’un artiste de la photo qui, en sillonnant la Belgique son Nikon à la main, sublime le métier de chauffeur routier.

Du plus grand terminal à conteneurs du port d’Anvers au silence des forêts d’Ardenne, les chauffeurs routiers continuent à transporter les marchandises qui sont indispensables à la vie quotidienne. Leurs conditions de travail, leurs conditions de vie, par beau comme par mauvais temps, voilà le terrain d’expression de #RoadHeroes, une exposition de photos qui sera d’abord virtuelle mais qui se concrétisera en ‘live’ dès que les conditions le permettront.

Notre photographe Erik Duckers n’a pas son pareil pour capter les moments d’humanité qui se cachent parfois derrière le volant d’un 44 tonnes. Chaque semaine, nous publierons quelques-unes de ses photos sur www.transportmedia.be et sur www.passion4trucks.be..

#1 : au coeur du Liege Container Terminal

Prises avant la crise du coronavirus (il n’était donc pas encore question de distanciation sociale !), ces photos illustrent plusieurs facettes de la manutention des conteneurs, unités de transport indispendables à la multimodalité !

 

 

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo